top of page
  • Nadège

Raiatea, l'île sacrée

Toute la famille de Tehani a bien atterri à Raiatea avec Air Tahiti partenaire officiel pour ce grand défi qui les attend sur l'île sacrée, accueillie à l'aéroport par Romy de l'association Tuihana, la mairie avec la cellule d'animation, Roselyne et la presse (TNTV , journal de la Dépêche).

Nous remercions Roselyne et Andrew pour l'accueil dans leur pension Manava, et Renault Rent pour leur geste pour la voiture de location.


Samedi 19 août à 10h l'association Téhani et les enfants Phelan-McDermid invite la population de Raiatea à venir rencontrer les parents de Tehani pour une conférence suivi d'un pot convivial, afin de mieux faire connaître la maladie rare de Tehani : le syndrome Phelan-McDermid, mais aussi d'expliquer le défi qui les attend le mardi 22 août pour l'ascension du mont Temehani, berceau de la fleur de Tiare Apetahi choisie comme emblème de l'association.


Nous remercions grandement la municipalité Mme le Maire de Uturoa, pour le prêt de la grande salle des mariages, et la cellule d'animation de Uturoa pour leur aide.

Le rendez-vous est donné à 10h à la salle des mariages de Uturoa ce samedi 19 pour la conférence


Ce midi la famille a rencontré Romy Tavaearii au restaurant Tonton Burger pour les derniers préparatifs du défi qui les attend sur le Mont Temehani.

Donc rendez-vous le mardi 22 à Tepua à 8h pour l'ascension du Mont Temehani avec l'association Tuihana, et le soutien des bénévoles pour faire monter Téhani au sommet et observer la fleur rare de tiare Apetahi.




Comments


bottom of page